Le 26 mai, Visa a annoncé avoir étendu le programme Visa Fintech Partner Connect. C’est un programme conçu pour aider les institutions financières à se connecter rapidement avec un ensemble de fournisseurs de technologies « contrôlés et sélectionnés ». Il est désormais disponible pour les clients de Visa aux Etats-Unis et dans plusieurs marchés d’Asie-Pacifique, d’Europe centrale, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes.
L’initiative est ancrée dans la conviction que les fintech sont aujourd’hui des actrices incontournables de l’industrie. Parfois concurrentes des banques et autres institutions traditionnelles, elles peuvent être aussi d’excellents partenaires pour ces dernières. Le programme Visa Fintech Partner Connect a pour but de favoriser de telles collaboration.
« Dans le climat d’aujourd’hui, la création d’un produit financier compétitif nécessite plus de technologie que jamais. Les consommateurs veulent des interactions fluides sur mobile et sur le Web, et ils veulent accéder à une gamme plus étendue de capacités bancaires numériques », a assuré Terry Angelos, vice-président principal et responsable mondial des Technologies financières chez Visa.