Plus de 1 000 banques, sociétés d’investissement et de capital-investissement, fonds souverains et institutions de développement ont pris part à un récent webinaire. Il a été organisé par trois entités du Groupe de la BID, en collaboration avec le Forum des Affaires du Groupe de la BID. L’événement s’est tenu le 4 février, dans le cadre du programme des Ponts du Commerce Arabo Africains (AATB).
La Société Islamique d’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (SIACE), la Société Islamique pour le Développement du Secteur privé (SID) et la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) ont invité toutes ces institutions, ainsi que des représentants clés des gouvernements et du secteur privé.
Tous ont échangé sur les principales composantes de financement du commerce et des investissements dont le but est de favoriser l’intégration régionale. Ils ont abordé les différents piliers du programme AATB : investissement, commerce et assurance. Les opportunités existant entre les zones arabe et africaine ont été examiné, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la santé et des produits pharmaceutiques, des matériaux et équipements de construction, ainsi que des machines et équipements électriques.