Ce lundi 23 août 2021, nous vous annoncions que la fintech de transfert d’argent WorldRemit s’activait pour lever des fonds. C’est déjà chose faite, la compagnie d’Ismail Ahmed ayant reçu jusqu’à 292 millions de dollars. Sa valorisation est passée à 5 milliards de dollars et elle a changé de nom. Désormais, l’entreprise s’appelle Zepz.
Breon Corcoran, le CEO, a fait comprendre que la marque WorldRemit n’a pas été abandonnée. « Suite à l’acquisition de Sendwave, nous avons réalisé des progrès significatifs dans l’intégration des différentes activités et conservons à la fois les marques Sendwave et WorldRemit. Dans ce contexte, nous sommes fiers d’annoncer le changement de marque de notre holding. Compagnie à Zepz », a-t-il déclaré.
Le tour de table a impliqué Farallon Capital, Leapfrog, TCV et Accel. La somme obtenue sera investie dans la technologie, la plateforme et la proposition client de la société. Zepz compte 11 millions d’utilisateurs dans 150 pays. Grâce elle, ils peuvent prendre soin de leurs proches malgré la distance.