Créée en 2010 par Ismail Ahmed, WorldRemit est l’une fintech de transfert d’argent les plus importantes d’Afrique. Pour continuer à croître et à aider la diaspora à améliorer la vie de ceux qui leur sont chers, la compagnie basée à Londres a choisi de lever des fonds. Elle veut le faire à une valorisation d’environ 5 milliards de dollars avant une offre publique initiale potentielle.
WorldRemit est en ce moment en pourparlers avec des investisseurs, négociant des conditions encore gardées secrètes et qui peuvent changer. Quant au projet d’introduction boursière, il devrait être réalisé dès 2022. Des ambitions justifiées par des chiffres impressionnants, caractérisant la force de l’entreprise.
Elle compte plus de 5,7 millions de clients, traite 70 devises et couvre 130 pays. Depuis sa fondation, elle a levé des fonds auprès de plusieurs acteurs tels qu’Accel, TCV, Project A et LeapFrog Investments. En 2020, les entreprises comme elle ont beaucoup gagné en termes d’attractivité auprès des investisseurs. En effet, la pandémie a stimulé la demande pour les services financiers numériques.