Mono est une startup nigériane qui ambitionne de permettre aux compagnies d’accéder aux comptes financiers de leurs clients. Son activité la rend comparable à la société Plaid que Visa souhaitait acquérir il y a encore quelques semaines. La vision des fondateurs, Abdul Hassan et Prakhar Singh, est panafricaine. Avec le soutien de Y Combinator, elle devrait se concrétiser.
La jeune entreprise est seulement âgée de six mois. Mais son potentiel est tel qu’elle a été acceptée aujourd’hui au sein du lot hiver 2021 de Y Combinator. Mono recevra 125 000 $ en financement de démarrage. Après avoir obtenu son diplôme en mars, elle pourrait recevoir un investissement de suivi. La startup est la quarantième du continent à avoir rejoint Y Combinator depuis 2009.
C’est une fintech qui rationalise diverses données dans une seule API. Cela permet aux entreprises et aux développeurs tiers de récupérer des informations vitales telles que les relevés de compte, le solde en temps réel, les transactions historiques, les revenus, les dépenses et l’identification du propriétaire du compte. Tout cela avec le consentement des propriétaires.