L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans le cadre de l’établissement de son nouveau cadre juridique. Cet atelier, qui s’est tenu à Yaoundé, a vu la participation des hauts responsables de l’agence et d’experts invités (consultants, enseignants).
Plusieurs thèmes ont été à l’ordre du jour de ces rendez-vous, à savoir : « l’impérieuse nécessité d’une meilleure appropriation et d’une saine application du nouveau cadre juridique des établissements publics et des organes de gestion » ou encore « défis de l’amélioration de la performance à l’ART ». Les échanges autour de ces thèmes ont pour but de permettre une atteinte plus rapide des objectifs de digitalisation.
D’après Justine Diffo, présidente du conseil d’administration, cet atelier fait suite à l’instruction du Premier ministre sur la mise sur pied d’outils modernes de gestion des ressources humaines de l’ART : un plan d’organisation et d’effectifs et un cadre organique moderne répondant standards internationaux.