Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est de faciliter l’accès des travailleurs informels aux systèmes de protection sociale, par le biais de solutions innovantes. Celles-ci devront être des plateformes d’avantages sociaux et des systèmes d’identification flexibles.
La Banque mondiale entend récompenser plusieurs propositions prometteuses, celles qui ont les meilleures chances d’aider les pays à inclure les travailleurs informels dans des programmes de protection sociale sensibles aux chocs, et aussi à divers programmes d’assurance sociale comme les pensions et comptes d’épargne.
Les candidats seront jugés par des experts en plateformes de protection sociale, en identification numérique et en développement international. Par ailleurs, ceux qui arriveront au bout de l’aventure bénéficieront du mentorat et du soutien d’experts en développement de Google. Ils prendront part à un événement de haut niveau, « Mission Billion », pour présenter leurs solutions à un panel de juges en octobre 2020.
Les candidatures sont à soumettre jusqu’au 14 août 2020. Pour en savoir plus, cliquez ici.
A lire aussi : 93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers