L’opérateur de téléphonie Airtel a lancé à Ouagadougou, le concours «Airtel App Awards». L’initiative a pour but de booster et de stimuler l’innovation des jeunes pour les emmener à développer des applications qui répondront aux besoins spécifiques des utilisateurs burkinabés.
Pour participer au concours – qui se déroule de Janvier à Mai 2015 – les candidats doivent s’inscrire via la page Facebook officielle d’Airtel Burkina Faso.
« Cette compétition est en adéquation avec la vision d’Airtel qui s’est donné comme objectif d’offrir les meilleures innovations existantes à ses clients. Après la réception des candidatures, on procédera à une évaluation des projets et ceux sélectionnés devront présenter leurs idées devant un jury qui va sélectionner les dix meilleures propositions. » a déclaré Abdramane Diallo, directeur Marketing chez Airtel Burkina Faso.
Pour cette 1ère édition, Airtel va récompenser les trois premiers avec des prix allant de 250 000 FCFA à 1 000 000 de FCFA repartis comme suit:
-1er Prix : 1.000.000F CFA + 1 tablette+ 1 an de connexion offerte
-2e Prix : 500.000F CFA + 1 tablette+ 1 an de connexion offerte
-3e Prix : 250.000F CFA + 1 tablette+ 1 an de connexion offerte
Les participant du concours «Airtel App Awards» devront développer des applications dans des domaines tels que l’agriculture, l’éducation, la santé etc. La proclamation finale des résultats et remise des prix aura lieu le 19 Mai 2015.