Ce vendredi 09 octobre 2020, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a fait connaître les 28 startups retenues pour le Growth Stage Impact Ventures (GSIV). La compétition en est à sa deuxième édition et elle donne à 9 jeunes pousses africains, la possibilité de défendre leurs chances face au reste du monde. L’Afrique francophone en compte deux.
La startup ivoirienne Coliba et la Béninoise Kea Medicals opèrent respectivement dans les domaines de l’énergie et de la gestion des déchets. Elles ont été retenues aux côtés de OneWattSolar – GosolarAfrica (Nigeria), BrightGreen Renewable Energy (Kenya), Easy Solar (Sierra Leone), Powerstove (Nigeria), ColdHubs (Nigeria), mPharma (Ghana) et Vula Mobile (Afrique du Sud).
Le GSIV est le fruit d’une collaboration entre le PNUD, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Orange et la société allemande SAP. Le but de l’événement est de décéler et de faire la promotion des entrepreneurs dans les pays en voie de développement. A noter que leurs projets doivent traduire un engagement vis-à-vis des objectifs de développement durable.