Ericsson et MTN Côte d’Ivoire ont annoncé un partenariat permettant la sensibilisation et la collecte de déchets électroniques (e-déchets). Cette initiative est une première en son genre dans le pays. Et sera lancée le 7 octobre 2015 à Abidjan.
Cette campagne est menée par le programme de gestion de l’Écologie d’Ericsson. Il est orienté vers le changement de comportement des citoyens. Afin de minimiser l’impact environnemental potentiel associé à la disposition des équipements électriques et électroniques inutilisables.
« La campagne de collecte de déchets électroniques initiée dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale des entreprises est spéciale, car elle permettra de sensibiliser aux effets néfastes des déchets électriques et électroniques sur l’environnement et la qualité de la vie », a déclaré M. Freddy TCHALA, PDG de MTN Côte d’Ivoire.
Au-delà de la sensibilisation, les dépôts de collecte seront fournis pour recueillir en toute sécurité les équipements électriques et électroniques pour être recyclés par une entreprise spécialisée. En janvier 2015, un projet similaire a été exécuté par Ericsson et MTN au Bénin.