Si vous faites partie de la génération des baby boomers ou encore la génération X, il se pourrait que lorsque l’on vous parle de l’Ethiopie vos premières pensées se tournent vers la pauvreté ou encore la famine. Si vous avez encore ces idées sur l’Ethiopie, vous serez surpris d’apprendre que le pays a soutenu une croissance moyenne de 10% depuis 2004.
Cette croissance constante a non seulement attiré les investisseurs étrangers mais aussi la volonté du gouvernement éthiopien d’investir dans les TIC.
Les taux de pénétration de la téléphonie mobile et de l’internet restent encore très faible avec 17% et 1% respectivement. Malgré ces défis, le secteur TIC éthiopien a vu naître Iceaddis, un incubateur pour les startup Tech et espace de co-working.[pullquote]vous serez surpris d’apprendre que le pays a soutenu une croissance moyenne de 10% depuis 2004[/pullquote]
Même s’il est un grand client de produits d’innovations technologiques, le gouvernement éthiopien doit encore faire des réformes législatives et structurelles de façon qu’il puisse mettre à disposition des fonds et prêts aux jeunes entrepreneurs du secteur technologique. Cependant, les structures telles que Iceaddis offrent une opportunité à une douzaine de startups, pour qu’elles puissent mieux définir leur business model et s’envoler.