Après l’acquisition de Bump et Waze ces derniers mois, la firme américaine vient d’annoncer le rachat de Flutter, une start-up spécialisée dans la reconnaissance des mouvements, pour un montant estimé à 40 millions de dollars.
La société, fondée en 2010, est à l’origine d’un logiciel compatible avec les PC ou les Mac qui permet aux utilisateurs de contrôler certaines fonctionnalités grâce à des gestes détectés par la webcam. Il est ainsi possible d’utiliser sans souris et sans technologie tactile des services tels que Pandora, Grooveshark, Netflix et YouTube. Positionné devant sa webcam, l’utilisateur peut ainsi commander l’ordinateur en effectuant certains gestes simples de ses mains. Google pourrait tenter d’étendre la technologie de Flutter à l’ensemble de ses services web, voir aux terminaux Android.
Flutter marche un peu à la façon de Kinect en se limitant toutefois aux simples mouvements de la main et non du corps. Notons que la technologie de Flutter rappelle plutôt le Leap Motion, qui offre des fonctionnalités comparables, à la seule différence qu’il nécessite la connexion d’un boitier au port USB de l’ordinateur.
Pour tester l’appli et épater vos collègues, suivez le lien -> https://flutterapp.com/home/