L’Afrique de l’Est est la région la plus dynamique en matière de mobile banking. C’est ce que révèle un rapport publié par ReportLinker et intitulé « Global Mobile Money Industry Prospects till 2019 – Emergence of Disruptive Solutions and Governmental Support to Drive Growth« , paru le 7 septembre 2015.
Le rapport couvre la taille des différents marchés en termes de valeur, la segmentation géographique, les tendances et les développements récents, les réglementations ainsi que les perspectives d’avenir du mobile banking en Afrique.
Il en ressort après analyse, que sur le continent, l’Afrique de l’Est est la région la plus dynamique, avec la part plus importante en termes de transaction financière. Du côté des États, le Kenya est le plus grand marché du continent. Plusieurs autres pays de la région prennent de l’importance : l’Ouganda, la Tanzanie, le Malawi, l’île Maurice, la Zambie et le Zimbabwe. Enfin, le rapport indique que le mobile banking va connaître une forte croissance, en Afrique, dans les cinq prochaines années (2015-2019).