Le Digital Energy Festival pour l’Afrique se tiendra du 20 octobre au 26 novembre 2020. Cet événement numérique sera le plus grand jamais organisé dans le domaine de l’énergie sur le continent. Organisé par l’Africa Energy Forum 2020, l’African Utility Week & POWERGEN Africa et l’Assemblée africaine du Conseil des hydrocarbures, il sera l’occasion pour un potentiel de 205 000 personnes d’accéder à des contenus et à des offres de réseautage.
Les échanges porteront sur des problématiques en rapport avec la pandémie actuelle, tels que la digitalisation du secteur, les nouveaux modèles financiers et les sources innovantes de production d’énergie. Ils auront pour but de permettre des prises de décisions éclairées et l’élaboration de plans de relance.
Sur le thème de la « Cinquième révolution industrielle », l’Africa Digital Energy Festival abordera les liens entre énergie et technologie. Grâce à la puissance de l’IA, les organisateurs espèrent voir la participation de 10 000 personnes aux 120 activités qui sont au programme de l’événement.
A lire aussi : Free Sénégal cède ses infrastructures à Helios Tower pour 105 milliards de dollars