Le Kenya a été choisi pour accueillir de la deuxième édition de la compétition Vodafone AppStar. L’AppStar Challenge est un concours international qui concerne les applications mobiles en provenance d’Afrique du Sud, d’Egypte, du Kenya, de la Tanzanie et de l’Inde et le gagnant remportera une somme de USD 12.000 (5.9 Millions FCFA).
La compétition se déroulera en deux phases: la phase nationale qui ira jusqu’au 22 Novembre et la phase internationale qui concerne les deux meilleurs développeurs en provenance des pays respectifs à Nairobi en Décembre.
Les participants devront développer des applications sur Android, les systèmes d’exploitation Java / Symbian, Windows Mobile, ou IOS. Les applications doivent apporter des solutions aux problèmes existants dans différentes catégories entre autres l’agriculture, la santé, l’éducation, Jeux et productivité.
«L’industrie du développement d’applications a connu une croissance exponentielle et à travers ce concours, nous donnons la possibilité aux développeurs de fournir des solutions aux défis auxquels font face leurs pays», a déclaré le PDG de Safaricom Bob Collymore.
C’est la première fois que la phase finale de la compétition se tiendra à Nairobi. La première édition du concours a eu lieu en Afrique du Sud l’année dernière où Gerald Kibugi et Gilbert Rono du Kenya avaient respectivement la première et la deuxième place.