USIU-Africa et la Fondation Mastercard ont conclu un partenariat pour permettre à 1 000 étudiants talentueux de recevoir une éducation de qualité et de développer leur capacité de leadership pendant les dix prochaines années, dans le cadre du programme de bourses de la Fondation Mastercard.
Ces bourses sont destinées aux étudiants à fort potentiel mais qui subissent de contraintes financières, de genre, de déplacement ou de handicap. Concrètement, au moins 70 % des bénéficiaires de ces bourses seront de jeunes femmes. 25 % des bourses sont prévues pour de jeunes réfugiés et les personnes en situation de handicap représenteront au moins 10 % des récipiendaires.
D’une valeur de 63,2 millions de dollars américains, cette alliance permet à la Fondation Mastercard, à travers la participation d’USIU-Africa, d’agrandir son réseau mondial de partenaires engagés pour le développement d’une nouvelle génération de dirigeants africains. Des dirigeants qui se serviront de leurs compétences pour mener le changement dans leurs communautés et contribuer à une transformation significative sur tout le continent.
A lire aussi : Angela Kyerematen-Jimoh devient la première femme Directrice Afrique d’IBM