Microsoft Afrique du Sud a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de son programme BizSpark. Cette initiative vise à donner un coup de pouce aux entrepreneurs et aux petites entreprises. Pour ce faire, Microsoft a conclu un partenariat avec le Fonds pour l’emploi du gouvernement sud-africain (qui a fourni le financement initial du projet).
Le programme BizSpark fournira un soutien aux entreprises à travers des accélérateurs et incubateurs d’entreprises, tout en le reliant avec les acteurs clés de l’industrie.
A cet effet le directeur général de Microsoft Afrique du Sud, Mteto Nyati a declaré: «La jeunesse en Afrique du Sud connaît une croissance importante et s’ils n’ont rien à faire, alors nous avons un problème. En tant qu’entreprise, nous avons pris l’initiative d’aider les jeunes.»
Pour adhérer au programme BizSpark , les start-up candidates doivent être spécialisées dans le développement de logiciel, elles doivent être privée avec un chiffre d’affaire de moins de 5 millions de rands (242 millions Franc CFA) annuellement et moins de 5 ans d’existence.