Amrote Abdella a été nommée nouvelle directrice régionale pour l’initiative 4Afrika de Microsoft. Elle va prendre ses nouvelles fonctions à partir de ce mois d’octobre 2015. L’ancienne directrice de Startup Engagement et Partnerships, remplace Fernando de Sousa.
« La créativité est ce que j’aime le plus dans mon travail en Afrique et j’espère pouvoir continuer à aider à la révéler et la débloquer sur tout le continent afin de voir les Africains être autonomisés par la technologie, mais également par la construction de solutions innovantes pertinentes pour nos marchés », a commenté Amrote Abdella.
Pour sa part, Ali Faramawy, le président de Microsoft Moyen-Orient et Afrique, a déclaré que l’expérience d’Amrote Abdella avec les startups, les investisseurs et les organismes internationaux est un atout décisif pour porter l’initiative 4Afrika. « Nous sommes honorés d’avoir Amrote en tant que nouvelle directrice régionale de l’initiative 4Afrika de Microsoft », a-t-il dit.
Avant de rejoindre Microsoft, Abdella a travaillé pour le Forum économique mondial, la Banque mondiale, le Hunger Project et la Grameen Foundation. Son expérience s’est axée sur les services financiers, les orientations de politiques et le développement économique pour l’Afrique, note un communiqué de Microsoft.