Cargill a récemment lancé CocoaWise, une plateforme numérique de données centralisées. Elle permet aux clients chocolatiers de la société d’en apprendre plus sur sa chaîne d’approvisionnement et de tout savoir sur l’origine des produits qu’ils achètent. Une initiative qui va bénéficier aux planteurs ivoiriens, producteurs de 40 % du cacao du monde entier.
CocoaWise vient répondre à un besoin important des consommateurs de produits à base de cacao et chocolat. Celui de connaître la provenance des composantes de ce qu’ils mangent. La position centrale de Cargill au sein de la filière cacao en fait l’acteur idéal pour cela. Avec son portail numérique, le géant américain apporte plus de transparence à ses clients et plus de visibilité à ses fournisseurs.
Harold Poelma, président de Cargill Cocoa and Chocolate s’est exprimé à ce sujet : « Nous travaillons main dans la main avec les agriculteurs afin de produire et fournir durablement à nos clients des produits de haute qualité. Grâce à des technologies de pointe, comme CocoaWise, nous sommes en mesure de renforcer cette collaboration. Nous voulons transformer l’industrie tous ensemble, afin d’offrir une chaîne d’approvisionnement de cacao plus transparente et durable, qui profite à la fois aux agriculteurs et aux clients. »