Après un an d’inactivité à cause du Covid, le programme phare de la Fondation franco-africaine est de retour avec le lancement de sa campagne de recrutement. Celle-ci a débuté le 17 février dernier. L’organisation souhaite identifier 100 jeunes leaders parmi plusieurs milliers de candidatures venant d’Afrique et de France.
Pour l’édition 2021 du programme Jeunes Leaders, le thème choisi est celui de la résilience. Il est pertinent en ces temps persistants de pandémie. 100 recrutements seront effectués d’ici le 21 mars prochain. Les heureux élus seront répartis en deux ateliers, l’un se trouvant à Dakar et l’autre à Paris. Le but ? Réaliser une étude pour comparer les approches françaises et sénégalaises et émettre des recommandations croisées dans un rapport final destiné à la décision publique et privée.
Leur âge devant être compris entre 28 et 40 ans, les lauréats seront distingués par leur engagement politique, économique, social, culturel ou sportif. Qu’ils soient managers, entrepreneurs ou chefs d’associations, ils portent des projets ou des solutions dont ils souhaitent accélérer la mise en œuvre à travers ce programme. Les Young Leaders s’appuient sur des synergies créées par la rencontre des différentes parties prenantes pour apporter de nouvelles réponses aux défis communs auxquels l’Afrique et la France sont confrontées.