La montre de Samsung, que nous vous présentions il y a quelques semaines, est là et elle semble être à la même heure que dans le reste du monde.
Disponibles dans plusieurs magasins dans la capitale sénégalaise et plusieurs autres villes africaines, la Samsung Galaxy Gear a été introduite sur le marché francophone à un prix avoisinant celui pratiqué en occident, 199 000 Fcfa.
La montre, qui est quasi inutilisable sans un téléphone Samsung avec lequel se coupler via Bluetooth, est toujours affichée en couple avec le Galaxy Note 3 alors que le géant coréen a annoncé récemment que la montre serait utilisable avec d’autres terminaux Samsung.
Disponible depuis plus d’un mois sur les marchés principaux, la Galaxy Gear a tout de même du mal à trouver son public.
Alors qu’elle peine à atteindre les objectifs de ventes placés par la société coréenne, la Smartwatch sera-t-elle reçu de manière plus favorable par les populations du continent du mobile? Les africains seront-ils moins regardant que les clients occidentaux qui se plaignent de la faible capacité de la batterie qui nécessite que le téléphone soit rechargé quasiment tous les jours? ou encore du faible nombre d’applications pensées pour le terminal révolutionnaire?
Donnons-nous lui donc quelques semaines…