L’offre de rachat la plus alléchante depuis l’acquisition d’Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars continue d’alimenter les discussions sur la toile. Apparemment, l’affaire Snapchat n’en serait qu’à ses débuts.
Alors que Facebook aurait tenté de prendre possession du réseau social sans y parvenir, d’après le site TheVerge, Google aurait fait son entrée dans la partie avec une offre de 4 milliards de dollars!
En effet, Google chercherait à s’emparer du réseau de partage de photos, vidéos et textes, dans l’objectif de contrer Facebook, mais aussi de faire l’acquisition d’un réseau social établi dans l’air du temps. Snapchat que certains considèrent comme un effet de mode peut tout de même fièrement annoncer traiter 350 000 000 d’images chaque jour.
Pour les spécialistes, la force de Snapchat réside dans le besoin qu’ont les adolescents de ne pas laisser de traces sur Internet. Ceux-ci sont désormais conscients que leurs frasques peuvent leur causer du tort à court terme chez leur parents et proches ou à long terme lorsqu’il chercheront un emploi. Ceci les pousse à quitter le réseau de Mark Zuckerberg, pour des alternatives qui, à l’image de Snapchat, grappillent dangereusement les parts de marché de Facebook.
Evan Spiegel (23 ans), CEO de Snapchat a refusé les deux offres, arguant qu’au rythme auquel évoluait le réseau, il serait bientôt évalué à plus que ce qu’ont offert Facebook et Google. On aurait fait pareil…