La première édition du African Digital Woman of the Year Award vient de se terminer.
Lancé en Afrique sous le haut patronage du Dr Hamadoun Touré, Secrétaire général de l‘UIT (Union internationale des télécommunications ), la gagnante de la première édition du ADWYA a été présentée le 16 Novembre dans le cadre des Journées des TIC en Afrique à Yaoundé , au Cameroun.
Selon les juges, les finalistes étaient toutes dignes du prix, mais il est allé au Dr Dorothy Okello .
Le Dr Dorothy Okello est un ingénieur ougandais, connue pour son travail dans les Réseau des femmes ougandaises ou WOUGNET. Selon le site Web du Women of Uganda Network ( WOUGNET ), le réseau est une organisation non -gouvernementale lancée en mai 2000 par plusieurs organisations de femmes en Ouganda pour développer l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) chez les femmes comme des outils pour partager des questions d’information et les régler collectivement .
La mission de WOUGNET est de promouvoir et soutenir l’utilisation des TIC par les femmes et les organisations féminines en Ouganda , afin qu’elles puissent tirer parti des possibilités offertes par les TIC afin de répondre efficacement aux problèmes nationaux et locaux de développement durable.
Félicitations à elle de la part de toute l’équipe de AfriqueITNews !