Les fêtes de fin d’années approchent, la vente de consoles grimpent.
Le fabricant japonais, Sony a saisi l’opportunité pour lancer la commercialisation de la PS4 sur le marché américain vendredi dernier. 24 heures seulement auront suffi au japonais pour vendre un million de consoles en Amérique du Nord. Les premiers chiffres ont été révélés sur Twitter par le président de Worldwide Studios pour Sony Computer Entertainment.
A titre de comparaison, Nintendo a écoulé 400 000 Wii U en une semaine aux USA alors que Sony avait écoulé 300 000 PS3 et 500 000 PS2 en 24 heures.
Le président de la société, Andrew House a révélé dans un communiqué que « la PS4 a été désignée avec un engagement indéfectible auprès des joueurs et nous sommes très heureux de voir que la réaction des consommateurs a été si phénoménale. Les ventes restent élevées en Amérique du Nord et nous attendons un enthousiasme identique pour le lancement en Europe, en Amérique du Sud et dans le reste du monde d’ici le 29 novembre».
Si tout semble rose pour la firme, cela est loin d’être le cas. En effet, plusieurs acheteurs du dernier venu de chez Sony se sont retrouvés avec des consoles qui ne fonctionnaient pas! Victimes du célèbre « Blue Light of Death », ceux-ci ont eu la mauvaise surprise de brancher leur console, pour ensuite se rendre compte que celle-ci était dans l’incapacité de démarrer! Apres le gros coup de panique, une solution a été propagée sur la toile pour régler le problème:
- Éteindre la console, puis débrancher le disque dur.
- Démarrer la console en laissant le disque dur débranché.
- Éteindre la console, puis rebrancher le disque dur.
- Démarrer la console et attendre qu’elle se réinitialise.
Le groupe japonais espère donc relancer ses activités et il s’est fixé un objectif : vendre 5 millions de consoles d’ici le 31 mars 2014. Les concurrents de la console de Sony, la fameuse Xbox One de MS qui entrera dans la compétition vendredi prochain, sont avertis. Le combat pour les fêtes de fin d’année s’annonce intense pour les deux firmes.