Alors qu’il y a quelques jours, on vous parlait de la Surface 7, la future tablette de Microsoft, on apprend qu’elle ne serait pas le seul gadget du géant des logiciels. C’est Peter Klein , le directeur financier de la firme, qui a annoncé que cette dernière travaillerait sur plusieurs appareils tactiles plus petits que la Surface.
Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs dont certaines commençaient à prendre de l’ampleur cette semaine. Il s’agit d’une montre connectée, d’un smartphone et de la surface 7.
Pourquoi les rumeurs tournent autour des se possibilités?
- Pour la montre connectée, la rumeur est partie d’un article du Wall Street Journal annonçant que Microsoft serait bel et bien en train d’en produire et qu’un prototype serait même disponible.
- La rumeur d’un smartphone sur Windows 8 construit par Microsoft circule sur la toile depuis un moment. Souvent surnommé « Surface Phone« , un tel terminal serait un standard pour la firme comme les Nexus de Google. Stephen Elop, PDG de Nokia a d’ailleurs déclaré en octobre dernier qu’un Surface Phone fabriqué par Microsoft « stimulerait l’écosystème « . Ce qui ressemble à une bénédiction de la part de son premier partenaire sur le marché.
- Pour ce qui est de la tablette de 7 pouces, qui serait une réplique de la Surface, elle aura pour rôle de relancer le géant américain dans la course aux ardoises. Futur concurrent de l’iPad mini et de la Nexus 7, cette mini tablette pourrait être spécialisée dans le jeu vidéo et servirait même de console portable, selon certaines rumeurs.
Tous ces gadgets pourraient profiter de la version 8.1 de Windows nommée Blue. Cette mise à jour serait attendue cet été et aura pour but d’améliorer la version actuelle de l’OS de Microsoft qui est très critiquée. Cette version pourrait ramener le fameux bouton « Démarrer« .