Les startups égyptiennes ElCoach, Freshsource, Hekouky et Zammit, ainsi que la marketplace marocaine MyTindy ont été retenues par Google dans le cadre de son programme d’accélération dédié à la zone MENA. Elles représentent l’Afrique du Nord dans cette cohorte de 12 dont font partie des candidats originaires d’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis et de Jordanie.
ElCoach est une application de fitness qui propose des plans de fitness et de nutrition hyper-personnalisés en fonction des besoins et des objectifs de chacun. FreshSourceest une plateforme d’approvisionnement en produits frais B2B. Hekouky est une plateforme de technologie juridique en ligne. Zammit est un constructeur de sites Web de commerce électronique. Comme évoqué plus haut, MyTindy est une place de marché. Elle présente à tous les produits locaux du Maroc conçus par des artisans talentueux.
Ces différentes sociétés vont bénéficier d’un mentorat en apprentissage automatique, cloud, marketing numérique, conception de produits/UX, acquisition de clients et développement du leadership. Elles seront également connectées avec des entreprises de capital-risque. Par ailleurs, Google proposera des ateliers sur le design thinking à toutes les startups qui ont postulé.