Se connecter, s’engager et entendre certains des meilleurs esprits des affaires, de la technologie et du marketing. C’est ce qu’ont pu faire les membres de la communauté Africa’s Business Heroes (ABH) lors du tout premier sommet annuel organisé dans le cadre de cette initiative de la Fondation Jack Ma dédiée aux entrepreneurs africains.
L’événement a réuni plus de 1 600 participants qui ont eu droit à une conférence et à des ateliers pendant une demi-journée. Il a été aussi l’occasion pour Jason Pau, directeur exécutif (international) de la Fondation Jack Ma, de lancer le tout premier rapport annuel d’ABH. C’est un document qui retrace le parcours du programme et son impact sur l’écosystème entrepreneurial du continent. Il dévoile notamment qu’ils ont été nommés finalistes de l’ABH, les 10 premiers de 2019 et 2020 ont soutenu au total plus de 8 300 emplois directs et indirects et créé 455 nouveaux emplois directs.
« L’équipe a cherché sans relâche à regarder vers l’horizon, à innover et à avoir un plus grand impact grâce à notre programme. Nous nous concentrons sur la construction d’une communauté entrepreneuriale panafricaine inclusive, et nos réalisations ne sont possibles que grâce au soutien de nos partenaires, juges, bénévoles, amis et communautés à travers l’Afrique et de tous les coins du monde », a commenté Pau.