Fondée en 2016 par le groupe DHL, Saloodo! combine l’expertise et l’infrastructure logistique d’un acteur mondial avec la flexibilité et les compétences numériques d’une startup pour simplifier les processus quotidiens des expéditeurs et des transporteurs. Cette plateforme numérique de fret routier a lancé BeduConnect, un nouveau service reliant les pays du Golf à l’Afrique du Nord.
Saloodo! veut connecter les pays de la péninsule arabique aux partenaires commerciaux nord-africains en raison des capacités actuellement limitées en fret aérien et maritime. La prestation est de type Full-Truck-Load et est rendue avec toutes les fonctionnalités connues de Saloodo! comme la recherche simplifiée de transitaires, la recommandation d’un prix basé sur les données actuelles du marché, la numérisation des chaînes d’approvisionnement, etc.
« Etant récemment entré en Libye, grâce au succès de la plateforme de Saloodo!, nous sommes aujourd’hui très fiers d’être le premier prestataire logistique à établir des liaisons de fret routier entre les pays du CCG et l’Afrique du Nord. Le fret routier est particulièrement efficace ici, car il est moins cher que le fret aérien et a des délais de livraison plus rapides que le fret maritime », explique Tobias Maier, CEO de Saloodo! Moyen-Orient et Afrique.