Co-Creation Hub (CcHUB) est un un centre d’innovation de premier plan en Afrique. Il a lancé un programme d’accélération d’un genre particulier dénommé CcHUB Syndicate. Il s’agit d’une initiative qui vise à encourager les entreprises d’investissement et les particuliers fortunés (HNI) à investir aux côtés de CcHUB, la bagatelle de 5 000 dollars.
L’objectif est de stimuler la croissance des startups débutantes d’Afrique qui offrent des produits et services de valeur. Le syndicat vise également à augmenter le nombre de startups innovantes du continent en leur donnant accès à un réseau de potentiels investisseurs et partenaires. Comme l’a expliqué Bosun Tijani, CEO du hub, la diaspora revêt un intérêt spécifique.
« Le syndicat CcHUB est une plateforme de financement innovante qui survient à un moment critique où le monde se trouve au bord du précipice du changement. Ces temps exigent des entreprises avec des solutions innovantes aux problèmes critiques de nos sociétés. Le syndicat cherche à résoudre la consommation persistante qui existe dans les envois de fonds de la diaspora, en la réorientant vers des investissements dans des entreprises technologiques à forte croissance et à impact à travers l’Afrique », a-t-il déclaré.