Les phases de qualification nationales ont vu 30 startups à travers le continent se qualifier pour les finales régionales de la compétition Seedstars World. Elles vont représenter leurs pays au rang desquels se trouvent le Mali, le Sénégal, l’Algérie, la RDC, le Cameroun, le Maroc, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. Ces jeunes pousses francophones vont tenter de se qualifier pour la grande finale où les attend le grand prix de 500 000 dollars.
Elles opèrent dans différents domaines tels que l’e-santé, la HR tech (ressources humaines et technologie), le crowdfunding et les solutions de paiement, l’agri-tech, l’ed-tech, la mobi-tech, ainsi que la logistique. Les meilleures d’entre elles recevront 50 000 dollars. Elles feront partie des dix champions régionaux à prendre part au « Readiness Programme ». D’une durée d’un mois, il précède la grande finale.
Lorraine Davis, directrice régionale de Seedstars Africa, s’est réjoui de ce qu’elle a vu jusqu’à présent :
« Ca a été inspirant de voir des entrepreneurs de toute la région se battre pendant la pandémie et continuer à travailler dur sur leurs solutions. Nous avons rencontré d’incroyables entrepreneurs et sommes ravis de les voir concourir sur la scène régionale pour avoir une chance d’être à la grande finale Seedstars en 2021 », a-t-elle dit.