La cinquième édition du concours Africa’s Business Heroes (ABH) a débuté. Le concours est organisé par la Fondation Jack Ma, qui vise à créer un écosystème entrepreneurial inclusif et solide en Afrique. ABH vise à trouver chaque année 10 entrepreneurs exceptionnels et déterminés issus de différents pays du continent qui font la différence dans leurs communautés locales.
Le concours est panafricain, inclusif, sans secteur d’activité spécifique et axé sur la base, et les entrepreneurs de tous les 54 pays africains sont encouragés à soumettre leur candidature. Les gagnants du concours partageront une subvention de 1,5 million de dollars. À ce jour, plus de 72 000 entrepreneurs ont participé au concours, et les organisateurs espèrent encourager encore plus de participation en 2023.
La responsable des partenariats et des programmes d’ABH, Zahra Baitie-Boateng, a déclaré : « Nous sommes encouragés de constater qu’ABH est devenu une initiative vraiment panafricaine qui a un impact positif sur le paysage de l’entrepreneuriat du continent. Nous sommes extrêmement impressionnés par la diversité croissante de nos héros et par la façon dont ils ont pris des mesures concrètes pour résoudre certains des problèmes les plus difficiles de l’Afrique. »