Du 21 au 23 juin, Abidjan sera le théâtre la phase finale du Digital Africa Start Up Challenge Challenges (DASUC). Ces trois jours marqueront l’apothéose d’une compétition qui a démarré depuis le 1er mai. La finale consacrera le thème sous lequel est placé toute l’initiative, à savoir « Innovation, moteur d’une économie forte pour une jeunesse africaine dynamique et entreprenante ».
« Ce concours vise à apporter quelque chose de nouveau dans l’éco-système numérique africain. (…) Un comité de 200 experts vont travailler de manière rigoureuse afin de permettre au gagnant de pouvoir réaliser son projet », a déclaré l’une des personnes impliquées dans l’organisation. Ces experts jugeront des projets dans les domaines de la fintech, de la santé, et des énergies renouvelables et du développement agricole.
Ils apprécieront le travail de jeunes entrepreneurs, âgés entre 17 et 25 ans. En dépit de son nom, le concours est orienté sur la Côte d’Ivoire et la façon dont l’innovation peut contribuer à son développement. Il faudra attendre 2022 avant qu’il ne devienne vraiment international, avec comme point de départ la sous-région ouest-africaine.