Les startups ont jusqu’à la fin de ce mois pour soumettre leurs candidatures pour le Social Impact Startup Academy (SISTAC). C’est une initiative annuelle de la Bayer Foundation et de l’Ingolstadt School of Management destiné aux startups subsahariennes en phase de démarrage. Les deux organisations vont fournir divers avantages aux entrepreneurs qui seront retenus.
L’établissement estudiantin mettra ses mentors à la disposition des participants. Quant à la fondation, elle leur fournira un accès à son réseau et à des consultations commerciales gratuites. Ils pourront également accéder à des possibilités de financement et à des concours, à la base de données de connaissances du SISTAC, ainsi qu’à des ateliers et événements.
Pour être éligibles, les candidats devront présenter des projets cherchant à atteindre les objectifs de développement durable numéro 2 (faim zéro) et 3 (santé et bien-être). Ils devront être en phase de validation, avec certains clients tout en cherchant à optimiser et valider leur solution pour se développer. La préférence est donnée aux femmes fondatrices ou co-fondatrices, mais ce n’est pas un critère strict. Pour finir, toutes les startups devront être à but lucratif et opérer en Afrique subsaharienne.