L’accélérateur norvégien Katapult a décidé de donner l’opportunité aux startups africaines de gagner entre 150 000 et 400 000 dollars de financement. Ce, à travers un programme axé sur le secteur climatique, conçu pour soutenir les innovateurs de ce domaine. En plus des fonds, les participants bénéficieront d’une formation, d’une expertise technique et d’un accès à des réseaux.
Le programme est entièrement numérique et court sur une période de 12 semaines. Il cible les startups dans les domaines des énergies renouvelables, de la capture du carbone, des nouvelles frontières de données ou des villes intelligentes, de l’industrie et de la mobilité. Elles doivent avoir pour but d’inverser les catastrophes climatiques.
« 90 jours, c’est peu de temps, mais c’est toujours un nombre de jours crucial dans le parcours de croissance d’une startup. Nous voulons nous assurer que vous en tirez le meilleur parti. Avec la conviction que les startups sont plus efficaces lorsqu’elles travaillent sur leurs activités réelles, notre travail consiste à vous fournir les bons outils et ressources pour créer de meilleures entreprises plus rapidement », a commenté Nina Heir, CEO de Katapult. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 1er juin en suivant ce lien.