Canal+ a signé un accord pluriannuel pour la diffusion en français de la nouvelle Basketball Africa League (BAL). Le média fait partie des canaux choisis par la ligue pour atteindre 215 pays à travers le monde, aux côtés de chaînes comme ESPN, beIN SPORTS, NBA TV, Tencent Video, TSN, American Forces Network et Voice of America.
La filiale de Vivendi va diffuser la compétition pendant trois saisons sur ces différents marchés en Afrique subsaharienne ainsi qu’à Maurice et Madagascar. Les téléspectateurs abonnés à son offre pourront ainsi voir les 26 matches de la ligue. Elle produira et distribuera également des programmes annexes originaux, dont le magazine hebdomadaire « BAL Action ».
Le premier match de la BAL a été disputé le 16 mai 2021. Le club rwandais les Patriotes a affronté les Rivers Hoopers du Nigeria. La première équipe citée a remporté la victoire sur un score de 83 – 60. Elle comptait dans ses rangs J.Cole, un célèbre rappeur américain. Il a réussi à marquer et effectué des passes décisives en 17 minutes de jeu.