« Les résultats de la dernière vague Africascope (Septembre – Décembre 2020) démontrent une nouvelle fois notre leadership. Sur le cumul des 8 pays mesurés, nous affichons une part d’audience de 45 %. Ainsi, près de 1 téléspectateur sur 2 regarde les chaînes commercialisées par Canal+ Advertising« , a déclaré Alexandre Cohen, directeur Général de la société.
C’était à l’occasion d’un webinaire organisé par la régie publicitaire et les équipes de Kantar le 13 avril 2021. Elles ont présenté les derniers résultats d’audience en Afrique subsaharienne francophone des chaînes gérées par Canal+. Celles-ci ont été encensées pour l’harmonie qu’elles permettent entre ciblage et portée.
Novelas TV, Nollywood TV, A+, Canal+ Sport, France 24, TV5 Monde, Trace, Gulli Africa et bien d’autres touchent différents segments de marché bien définis comme les femmes, les hommes, les individus AB, les 15-34 ans, la famille, etc. La régie dispose également d’une offre médiatique locale (A+ Ivoire, Sunu Yeuf, Novegasy…) qui donne encore plus de largesse aux annonceurs.
Les parts d’audience cumulées de Canal+ Advertising sont de 43 % au Burkina Faso, 33 % au Cameroun, 63 % au Congo, 60 % en Côte d’Ivoire, 58 % au Gabon, 44 % au Mali, 47 % en RDC et 27 % au Sénégal. Cela démontre la puissance de son offre.