La Fondation Tony Elumelu (TEF) a mis la relance post-Covid au cœur de l’édition 2021 de son célèbre programme. La TEF veut ainsi accompagner et soutenir financièrement les PME et jeunes entrepreneurs du continent. Ce, de sorte à leur permettre de se relever après le choc pandémique de l’année dernière.
2 400 entrepreneurs sont ciblés et un accent particulier est mis sur les femmes. En les aidant, la fondation entend faire face aux principaux challenges du moment en Afrique. L’enjeu est d’arriver à sortir des millions de personnes de la pauvreté via la création d’emplois et l’autonomisation des individus.
Lancé en 2015, le programme d’entrepreneuriat TEF est doté d’un budget de 100 millions de dollars. Avec ces fonds, la fondation compte propulser 10 000 entrepreneurs africains d’ici 2025. Les startups et PME dont les candidatures seront retenues recevront les éléments suivants : une formation commerciale, du mentorat, un capital d’amorçage pouvant s’élever à 5 000 dollars et des possibilités de réseautage à l’échelle mondiale.