La startup espagnole de livraison à la demande Glovo s’est lancée à la conquête du Ghana. Le pays ouest-africain devient le cinquième du continent à accueillir la société. Elle est aussi active en Ouganda, au Kenya, au Maroc et en Côte d’Ivoire. Ce nouveau mouvement stratégique est très révélateur sur l’état du secteur en Afrique.
Il met en lumière l’adoption grandissante des commandes et livraisons de nourriture en ligne. L’arrivée de Glovo va donner plus d’options en la matière aux consommateurs ghanéens. Ils auront accès à une nouvelle application mobile pour traiter les achats, commander et se faire livrer des repas, aliments et produits d’épicerie.
Le Ghana représente un marché viable pour les acteurs de l’espace de livraison de nourriture en ligne. La concurrence y est donc féroce, notamment à cause de géants comme Jumia Food et Bolt Food. Toutes ces entreprises cherchent à s’arroger une part du lucratif marché de la vente au détail de produits alimentaires et d’épicerie. Selon DataM Intelligence, il était évalué à 311,7 millions de dollars en 2018 et devrait atteindre plus de 500 millions de dollars d’ici 2026.