Baaz, Basket.jo, Breadfast, Wajeez, FittiCoin, Homzmart, Invygo, Konnash, Okadoc, Munch:on, Petra Ride, Swan, TiLa Online Shopping, WaffarX, et Chefaa. Ce sont les 15 projets d’entreprises retenues par Huawei pour son nouveau programme dédiée au Moyen-Orient et à l’Afrique. Ces startups sont toutes présentes sur Huawei AppGallery.
L’initiative vise à aider les entreprises régionales qui ont récemment lancé leurs applications mobiles sur la troisième plus grande app Store au monde à développer leur base d’utilisateurs. Huawei compte leur offrir une assistance pour l’intégration de la technologie, des emplacements de fonctionnalités gratuits sur l’AppGallery et directement sur les appareils de l’entreprise chinoise.
Le but est de stimuler l’acquisition d’utilisateurs et le support pour mener des campagnes dans l’écosystème Huawei. Les principaux critères de sélection sont basés sur l’emplacement du siège social de la startup (entreprises basées au Moyen-Orient et en Afrique), le stade du cycle de vie de l’entreprise (entreprises qui sont encore relativement tôt dans leur développement) et la demande des utilisateurs.
»Dans le cadre de la stratégie de Huawei, nous nous engageons à aider les startups à atteindre leurs objectifs commerciaux en leur apportant le soutien dont elles ont besoin au sein de la communauté de développement d’applications. Nous pensons que la plupart des startups d’aujourd’hui seront les applications les plus populaires du futur, et nous veillerons à ce qu’elles soient disponibles sur AppGallery pour répondre aux besoins de nos utilisateurs », a déclaré Said Lu Geng, vice-président Moyen-Orient et Afrique Global Partnerships and Eco-Development.