Zoom, un des leaders mondiaux du secteur de la vidéoconférence basée sur le cloud, a accordé un financement à Kabakoo Academies. Il s’agit d’une edtech malienne, pionnière du « no code » et premier acteur africain à permetre aux individus de concevoir et de déployer des applications sans codage. Le montant levé n’a pas été divulgué au grand public.
Zoom a financé Kabakoo Academies à travers son EdInnovation award. C’est un prix prestigieux qui récompense « les solutions les plus audacieuses et les plus brillantes en faveur des étudiants mal desservis ». Il a été décerné à six startups de part le monde. L’edtech africaine cherche à démocratiser l’accès aux technologies de l’éducation au bénéfice des jeunes africains. Son projet avait donc de quoi plaire au jury.
Fondée en 2018, elle aide les étudiants à acquérir des compétences en matière de produits technologiques, devenir entrepreneurs ou alors employés de premier plan. Elle a lancé sa première formation « no code » en mars 2021, dispensée à 20 jeunes apprenants. C’est un programme « intensive Fullstack », mis en œuvre en partenariat avec Contournement, une entreprise européenne spécialiste du sujet.