Les startups en phase d’amorçage sont très nombreuses en Afrique et elle manque cruellement d’encadrement et de financement. Des initiatives comme Seedstars Africa Ventures se sont données pour mission de satisfaire ces besoins. Pour y arriver, celle-ci a réussi à obtenir l’engagement de la société de capital-risque LBO France.
En tant que partenaire investisseur de Seedstars, elle va allouer pas moins de 7,5 millions de dollars au développement des startups du continent. Ce montant s’inscrit dans le cadre du fonds dont l’objectif est d’atteindre 100 millions de dollars lancé par Seedstars en 2019. Il se concentre sur le financement d’entreprises innovantes opérant en Afrique subsaharienne dans des tours d’amorçage et de série A.
Maxime Bouan, Managing Partner de Seedstars Africa Ventures, a déclaré que l’intégration de LBO France était une étape majeure pour l’entrepreneuriat africain. « Cela montre l’attractivité du segment du capital-risque et le confort croissant des investisseurs internationaux à investir dans l’innovation africaine à un stade précoce », a-t-il fait savoir.