Taager est une plateforme égyptienne de commerce électronique social permettant aux commerçants en ligne de bénéficier d’une logistique de bout en bout. Elle a fait l’objet d’un tour de table à l’issue duquel son capital s’est enrichi de 6,4 millions de dollars. Le cycle a été dirigé par 4DX Ventures et a vu la participation de Raed Ventures, Beco Capital, Breyer Capital et d’un certain nombre d’investisseurs privés.
Les nouveaux fonds levés seront déployés pour étendre les opérations et la présence en croissance rapide de Taager en Égypte et dans le monde. Le développement de la startup est illustré par sa valeur brute de marchandise qui a augmenté à un taux d’environ 40 % d’un mois sur l’autre depuis son lancement. La société prévoit également d’étendre et de renforcer sa technologie et d’élargir son bassin de talents de classe mondiale.
Mohamed Elhorishy, co-fondateur et CEO de Taager, a commenté : « Les petites et moyennes entreprises sont le moteur de l’économie égyptienne et nous voulons leur donner les meilleurs outils pour stimuler leur croissance. En un peu plus d’un an, nous avons construit un énorme corpus de données qui fait exactement cela et nous voulons permettre à beaucoup plus d’entrepreneurs sociaux et de marchands en ligne de développer leurs activités dans toute l’Egypte et la région MENA. »