Découvrir, commander et se faire livrer des produits alimentaires. C’est ce que la startup égyptienne Elmenus permet à sa clientèle de faire. Un concept simple qui lui a donné suffisamment de succès pour atteindre le stade de financement de pré-Série C. Elle a pu ainsi lever 10 millions de dollars de fonds frais auprès de la principale société de paiement locale Fawry, le fonds spéculatif new-yorkais Luxor Capital et le promoteur immobilier égyptien Marakez.
Ce tour de table porte le capital total levé à ce jour par la startup égyptienne à environ 20 millions de dollars. Elmenus vise à utiliser les fonds pour s’étendre à davantage de villes en Égypte et personnaliser l’expérience de commande et de livraison pour ses clients. Une partie de l’argent servira également à différents outils pour aider les restaurants à évoluer.
Fondée en 2011 par Amir Allam, Elmenus aide les gens à découvrir et à commander des plats dans plus de 12 000 restaurants en Egypte. Son activité de commande de nourriture a augmenté de plus de 4 fois (d’une année sur l’autre) au cours de la dernière année. La plateforme dessert actuellement 1,5 million d’utilisateurs en Egypte.