En collaboration avec la Fondation Mastercard, le Massachussetts Institute of Technology (MIT) a récemment lancé la première bourse Legatum Foundry Fellowship pour les entrepreneurs en Afrique. Les pays concernés sont le Nigeria, l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, le Rwanda, le Sénégal et l’Ouganda. L’initiative cible des acteurs qui envisagent de façonner l’avenir des écosystèmes d’innovation.
Elle va les connecter avec des investisseurs et des innovateurs pairs au Legatum Center for Development & Entrepreneurship. En outre, le programme présente l’opportunité unique d’apporter des ressources et des connaissances du MIT à ces écosystèmes d’innovation critiques. C’est également une chance pour l’Institut qui a l’occasion d’apprendre des leaders à succès et de leurs solutions innovantes.
Les participants prendront part à des cours interactifs en ligne, suivis d’une session immersive de trois semaines qui rassemblera la cohorte pour explorer des écosystèmes axés sur l’innovation. Les partenaires ont déclaré que grâce à cette collaboration, la bourse renforcera l’impact des dirigeants qui résolvent des problèmes complexes, créent des emplois et apportent des services essentiels à des millions de personnes grâce à des modèles commerciaux axés sur l’innovation.