Du 19 au 21 novembre, le Centre et réseau des technologies climatiques (CTCN) des Nations Unies organisera le Climate Innovation Labs. Il s’agit d’une compétition qui met en scène des porteurs de projets de développement de technologies innovantes et respectueuses de l’environnement. L’événement est dédié à l’Afrique.
Il se tiendra en ligne et servira de plateforme de présentation aux entrepreneurs intéressés. Ceux-ci bénéficieront aussi de collaborer avec des experts du domaine. Ils découvriront ainsi des outils novateurs, solidifieront leur esprit entrepreneurial. In fine, plusieurs solutions visant à supporter l’action pro-climatique seront soutenues.
Les challenges en la matière concernent surtout les effets du changement climatique tels que la sécheresse, les inondations, la déforestation, etc. Ils incluent également l’accès au financement et aux partenariats, le manque d’infrastructures et de ressources humaines dans le secteur, l’accès aux matières premières et aux équipements dédiés à la fabrication des produits utilisés dans la lutte contre le changement climatique, etc.