Les 12 et 13 novembre se tiendra le Startup Gate Summit 2020. Cet événement est placé sous l’égide de la Banque centrale tunisienne. Son but est la consolidation du leadership du pays maghrébin via sa jeunesse, ses compétences et sa situation géographique. Le sommet sera composé de plusieurs séminaires en ligne, portant sur différents sujets.
Il s’agit notamment des mécanismes de financement des PME, des voies d’accompagnement des startups, des Smart cities, de l’intelligence artificielle (IA), de l’Internet des objets, de la robotique? de la fintech etc.
Le Startup Gate Summit 2020 donnera de la visibilité à de jeunes pousses opérant dans des domaines d’avenir. Ce sera aussi une plateforme d’échanges et de partenariats avec des structures d’investissement du monde entier. Grâce à un concours organisé à cet effet, les jeunes entrepreneurs du pays pourront faire leurs preuves devant des bailleurs de fonds américains, arabes, européens, canadiens et asiatiques.
Au total, 15 pays sont attendus à ce grand rendez-vous de l’innovation. Le nombre de projets proposés pour le concours s’élève à 100, voire plus.