En 2020, la structure India Accelerator (IA) a investi dans l’activité d’une trentaine de startups. Elles opèrent tous sur son marché domestique, l’un des écosystèmes les plus dynamiques au monde. Après y avoir obtenu une bonne assise, elle a décidé de s’intéresser aux entreprises d’autres pays. L’accélérateur envisage de lancer son programme à Dubaï, Singapour, Londres, aux Etats-Unis et en Afrique.
En Inde, IA a offert de multiples opportunités de financement aux startups. Ce, en les mettant en relation avec des business angels, des fonds de capital-risque. La structure acquiert aussi des parts dans les jeunes pousses qu’elle prend en charge. Pour l’année 2021, elle compte faire profiter de son expertise en accélération à un total de 100 projets.
Ashish Bhatia, le fondateur d’IA, a indiqué : »Bien que le programme Accelerator soit la base fondamentale du succès de nos startups, il existe d’autres éléments critiques nécessaires pour aider à développer une startup, ces (nouveaux fonds) nous aident à nous développer encore plus – vers de nouvelles géographies et dans d’autres domaines, nous aidant ainsi pour aller de l’avant avec notre objectif d’accueillir 100 startups à fort potentiel chaque année. »