Ce mardi 6 avril, la société égyptienne de capital-risque Algebra Ventures a annoncé une nouvelle qui a remué l’écosystème nord-africain. Elle concerne le lancement de son second fonds qui s’élève à 90 millions de dollars. Ce nouveau projet pourrait la porter à un total levé de 144 millions de dollars. Algebra Ventures atteindrait ainsi une dimension plus élevée.
En effet, elle possèderait très probablement le plus grand fonds autochtone d’Afrique du Nord et peut-être d’Afrique. Tout comme dans le cadre de ses premiers pas, Algebra Ventures cible principalement des startups égyptiennes. Elle prévoit néanmoins de réaliser des investissements sélectifs dans quelques compagnies en dehors de son pays. Ces dernières viendront du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest.
Algebra Ventures est accompagnée dans son aventure par des partenaires de premier plan. C’est le cas de Cisco, de la Commission européenne, du Fonds égypto-américain pour les entreprises (EAEF), de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), de la Société financière internationale (IFC) ainsi que de plusieurs bureaux familiaux privés.