Todd Ashton, directeur d’Ericsson pour Afrique de l’Est et australe, s’est récemment exprimé dans les colonnes du média KT Press. Il a parlé de l’intelligence artificielle (IA) et de la façon dont elle rend de grands services à plusieurs industries complexes. La technologie est vitale pour Ericsson et la société veut en tirer parti en Afrique.
« En tant que société multinationale de réseautage et de télécommunications, l’intelligence artificielle est un domaine de compétences et une technologie vitale pour créer de la valeur commerciale en termes d’amélioration des performances, d’une efficacité accrue, d’une expérience client améliorée, ainsi que de la création de nouveaux modèles commerciaux et de cas d’utilisation pour la 5G, l’IoT et les entreprises à travers Afrique », a-t-il dit.
Ashton a précisé que l’IA sera une véritable révolution sur le continent. Dans les entreprises de tous les secteurs, elle est utilisée de toutes sortes de façons pour améliorer la productivité, augmenter l’efficacité opérationnelle et offrir une expérience client exceptionnelle.