Le MENA 2021 Digital Symposium est un événement qui réunit des représentants des télécommunications, des opérateurs, fabricants et régulateurs. C’est l’occasion idéale de traiter l’ensemble de l’écosystème 5G et c’est le moment choisi par Ericsson pour presenter des derniers développements de la dernière génération de connectivité mobile.
La multinationale suédoise expliquera comment la 5G donne aux fournisseurs de services de communication la possibilité de servir une multitude de cas d’utilisation avec une connectivité ultra-rapide. La 5G est la plateforme qui permet à l’humanité d’espérer un avenir plus smart, sûr et durable. Elle a des applications multiples, touchant aussi biens aux smartphones qu’aux usines intelligentes.
Zoran Lazarevic, directeur de la Technologie chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique, a prononcé un discours liminaire ce 22 mars. Il porte sur la valeur du découpage du réseau. Deux jours plus tard, ce sera au tour Usman Shahab, directeur Réseaux et responsable 5G chez Ericsson MEA, Il participera à un panel relatif à la 5G autonome et à la 5G non-autonome.